Nous recueillons, utilisons et/ou divulguons vos Renseignements personnels à votre connaissance et avec votre consentement, sauf si la loi l'autorise ou l'exige.
Le consentement peut être explicite ou implicite, selon la nature sensible des renseignements, les moyens de collecte et les attentes raisonnables de la personne dans les circonstances. Le consentement exprès peut être écrit ou électronique. Vous pouvez donner votre consentement directement ou par l’entremise d’un représentant autorisé, comme votre avocat ou votre notaire, relativement aux Services, un tuteur légal ou une personne détenant une procuration. Si vous êtes propriétaire immobilier, nous comptons sur votre avocat, votre notaire ou votre autre représentant pour obtenir votre consentement valide afin de nous permettre de recueillir, d’utiliser et de divulguer vos Renseignements personnels, conformément à la présente Politique, afin que nous puissions fournir les Services.
Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable. Si vous souhaitez retirer votre consentement à ce que nous conservions, utilisions ou divulguions vos Renseignements personnels, vous devez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels, tel qu’il est indiqué à l'article 10 de la présente Politique. Nous vous informerons des conséquences du retrait du consentement. Sans votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de fournir certains produits et Services. Par exemple, nous ne pouvons pas émettre une police d’assurance titre si vous ne consentez pas à fournir votre nom et votre adresse de propriété.
Les Renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés ou divulgués sans votre connaissance ou consentement dans certaines circonstances, comme la loi le permet ou l’exige. Ces circonstances comprennent les cas où la collecte ou l’utilisation est clairement dans l’intérêt de la personne et où le consentement ne peut être obtenu en temps opportun, pour enquêter sur une violation d’une entente ou d’une loi, pour agir en réponse à une urgence qui menace la vie, la santé ou la sécurité d’une personne, pour le recouvrement de dettes ou pour se conformer à une assignation, à un mandat ou à une ordonnance d’un tribunal. Par exemple, nous ne demandons pas le consentement d’un présumé fraudeur avant de communiquer son nom à la police.