AccueilÀ propos de StewartProduits et servicesNouvelles et événementsOutilsContactez-nous
Pour les juristesPour les prêteurs hypothécairesPour les agents immobiliersPour les acheteurs d’immeublesPour les propriétaires d’immeubles
Stewart Title Logo
Division canadienneClick here for English version
Customer Service Policy

 

Politique de service à la clientèle

Offrir des biens et services aux personnes handicapées

 

 

Notre mission

 

La Compagnie d’assurance titres Stewart s’engage à offrir un service à la clientèle accessible aux personnes handicapées.

 

Notre engagement

 

La Compagnie d’assurance titres Stewart s’engage à offrir un service à la clientèle accessible aux personnes handicapées et s’efforce en tout temps :

 

·         d’offrir des biens et services d’une façon qui respecte la dignité et l’autonomie des personnes handicapées;

·         d’offrir aux personnes handicapées un accès équitable à ses biens et services et de leur permettre de bénéficier des mêmes services d’une façon similaire aux autres clients.

Offrir des biens et services aux personnes handicapées

 

Afin de respecter son engagement à exceller dans le service offert à tous ses clients, y compris les personnes handicapées, la Compagnie d’assurance titres Stewart acquittera ses fonctions et responsabilités dans les domaines suivants :

 

1.  Communication

 

Nous communiquerons avec les personnes handicapées en utilisant des moyens qui tiennent compte de leur handicap.

 

Le personnel recevra une formation sur la façon d’interagir et de communiquer avec les personnes ayant différents types de handicaps.

 

2.  Services téléphoniques

 

La Compagnie d’assurance titres Stewart s’engage à offrir un service téléphonique pleinement accessible à ses clients. Nous formerons le personnel sur la façon de communiquer avec les clients au téléphone en préconisant l’utilisation d’un langage clair et simple et en parlant clairement et lentement.

 

Nous offrirons de communiquer avec les clients par courriel, si la communication téléphonique ne convient pas à leurs besoins de communication ou n’est pas disponible.

 

3.  Accessoires fonctionnels

 

Nous sommes conscients que certaines personnes ayant un handicap doivent utiliser des accessoires fonctionnels pour accéder à nos services. Nous leur permettrons d’utiliser ces accessoires pour obtenir ou utiliser nos services ou pour en bénéficier. Nous communiquerons avec ces personnes pour déterminer le meilleur moyen de les aider avec leurs accessoires fonctionnels. Nous respecterons l’espace personnel des personnes et leur demanderons la permission avant de les aider avec leur accessoire fonctionnel, sauf en situation d’urgence.

 

Lorsqu’une personne handicapée n’est pas en mesure d’accéder à nos services en utilisant son propre accessoire fonctionnel, nous évaluerons nos modes de prestation des services et les options possibles pour répondre aux besoins de ce client à titre individuel pour nous assurer qu’il peut obtenir ou utiliser nos services ou en bénéficier.

 

 4.  Factures

Nous nous engageons à fournir des factures accessibles à tous nos clients. Pour cette raison, les factures seront fournies dans le format demandé : copie papier, gros caractères, format électronique ou courriel.

 

Nous répondrons aux questions de nos clients sur la facturation en personne, par téléphone ou par courriel.

 

5.  Animaux d’assistance et personnes de confiance

 

La Compagnie d’assurance titres Stewart sait que certaines personnes handicapées peuvent avoir besoin de chiens-guides ou d’autres animaux d’assistance pour accéder aux services. Les personnes handicapées accompagnées d’un chien-guide ou d’un autre animal d’assistance seront autorisées à entrer dans les aires communes des locaux de la Compagnie d’assurance titres Stewart et à garder cet animal avec elles, sauf disposition contraire de la loi. Nous n’interviendrons pas auprès d’un animal d’assistance sans l’autorisation du propriétaire ou du responsable de l’animal, sauf en cas d’urgence.

 

La Compagnie d’assurance titres Stewart reconnaît également que certaines personnes handicapées dépendent de personnes de confiance pour accéder aux services. Une personne handicapée accompagnée d’une personne de confiance sera autorisée à entrer avec elle dans nos locaux. Elle ne sera aucunement privée de l’accès à cette personne de confiance une fois sur les lieux.

 

6.  Avis d’interruption provisoire

La Compagnie d’assurance titres Stewart fournira un préavis à ses clients lorsque les installations ou services utilisés par les personnes handicapées sont provisoirement non disponibles, que cette perturbation soit prévue ou non. L’avis indiquera la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou services de rechange, si ceux-ci sont disponibles. L’avis sera habituellement affiché dans les locaux, le cas échéant et selon la situation.

 

7.  Formation du personnel

 

La Compagnie d’assurance titres Stewart fournira une formation à tous les employés qui traitent avec le public des services offerts aux personnes handicapées et à tous ceux qui participent à l’élaboration et l’approbation de politiques, de pratiques et de procédures en lien avec le service à la clientèle.

 

Les employés visés recevront une formation sur les politiques, les pratiques et les procédures qui influencent la manière dont les services sont offerts aux personnes handicapées. Les employés seront aussi formés sur une base continue lorsque des modifications seront apportées à ces politiques, pratiques et procédures. Les nouveaux employés seront formés après avoir terminé leur période probatoire de trois (3) mois.

 

La formation abordera ce qui suit :

 

·         les objectifs de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario ainsi que les critères de la norme du service à la clientèle;

·         la façon d’interagir et de communiquer avec les personnes ayant divers handicaps;

·         la façon d’interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel, ou qui ont besoin d’un animal de service ou d’une personne de confiance;

·         la marche à suivre si une personne handicapée a de la difficulté à accéder aux services de la Compagnie d’assurance titres Stewart;

·         les politiques, pratiques et procédures de la Compagnie d’assurance titres Stewart liées à la norme du service à la clientèle.

 

La Compagnie d’assurance titres Stewart fournira également une formation aux entrepreneurs et à toutes les autres personnes qui communiquent avec le public ou d’autres tiers au nom de la Compagnie d’assurance titres Stewart sur de nombreux sujets décrits dans la présente Politique du service à la clientèle.

 

8.  Processus de rétroaction

 

La Compagnie d’assurance titres Stewart a pour but ultime de satisfaire et de surpasser les attentes des clients tout en respectant et en servant les clients ayant un handicap. Nous accueillons et apprécions les commentaires concernant la façon dont nous offrons nos services.

 

Cette rétroaction peut être fournie par téléphone, par écrit ou par courriel. Voici les coordonnées :

 

Service des communications

Compagnie d’assurance titres Stewart

Royal Bank Plaza, tour nord

200, rue Bay, bureau 2600

Toronto (Ontario)  M5J 2J2

 

Par téléphone – 416 307‑3300 ou sans frais – 1 888 667‑5151

Par télécopieur – 416 981‑7214 ou sans frais – 1 888 292‑1388

Par courriel – feedback@stewart.com

 

Les plaintes seront abordées conformément à notre Procédure de plaintes : en discutant d’abord du problème lié au service à la clientèle avec nos représentants du bureau où le client fait affaire avec nous, et si le problème ne peut être résolu à la satisfaction du client, avec l’agent des plaintes :

 

Agent des plaintes

Compagnie d’assurance titres Stewart

Royal Bank Plaza, tour nord

200, rue Bay, bureau 2600

Toronto (Ontario)  M5J 2J2

 

Par téléphone – 416 307‑3300 ou sans frais – 1 888 667‑5151

Par télécopieur – 416 981‑7214 ou sans frais – 1 888 292‑1388

Par courriel – stewartreg@stewart.com

 

Les clients peuvent accéder à notre Procédure de plaintes à partir de notre site Web (http://www.stewart.ca/ComplimentsFr.aspx) ou sur demande.

 

Dans tous les cas, la confidentialité du client est protégée conformément à notre Politique de confidentialité disponible dans notre site Web (http://www.stewart.ca/fr-CA/Privacy.html) ou sur demande.

 

 

9.  Modification de la présente politique et d’autres politiques

 

La Compagnie d’assurance titres Stewart s’engage à élaborer des politiques relatives au service à la clientèle pour respecter et promouvoir la dignité et l’autonomie des personnes vivant avec un handicap. Par conséquent, aucune modification ne sera apportée à la présente politique sans que nous en envisagions l’impact sur ces personnes.

 

Toute politique de la Compagnie d’assurance titres Stewart qui ne respecte pas et ne promeut pas la dignité et l’autonomie des personnes ayant un handicap sera modifiée ou supprimée.

 

10.  Questions au sujet de cette politique

Cette politique a pour objectif d’assurer l’excellence de nos services aux clients vivant avec un handicap. Si vous avez une question sur la politique ou si vous ne comprenez pas l’objectif de cette dernière, le directeur du Service des ressources humaines de la Compagnie d’assurance titres Stewart se fera un plaisir de vous aider.

 

 
>

HomeAbout UsProducts & ServicesNews & EventsToolsContact Us
For Legal ProfessionalsFor Lending ProfessionalsFor Real Estate ProfessionalsFor PurchasersFor Property Owners
Stewart Title Logo
Canadian DivisionCliquez ici pour la version française
Customer Service Policy

 

Customer Service Policy

Providing Goods and Services to People with Disabilities

 

 

Our mission

 

Stewart Title Guaranty Company is committed to providing accessible customer service to people with disabilities.

 

Our commitment

 

Stewart Title Guaranty Company is committed to providing accessible customer service to people with disabilities and we will strive at all times:

·      To provide our goods and services in a way that respects the dignity and independence of persons with disabilities

·      To provide opportunities to persons with disabilities similar to that given to other customers to obtain, use and benefit from the same goods and/or services

Providing goods and services to people with disabilities

Stewart Title Guaranty Company is committed to excellence in serving all customers including people with disabilities and we will carry out our functions and responsibilities in the following areas:

 

1.      Communication

 

We will communicate with people with disabilities in ways that take into account their disability.

 

We will train staff who communicate with customers on how to interact and communicate with people with various types of disabilities.

 

2.      Telephone services

 

We are committed to providing fully accessible telephone service to our customers.  We will train staff to communicate with customers over the telephone in clear and plain language and to speak clearly and slowly.

We will offer to communicate with customers by e-mail, if telephone communication is not suitable to their communication needs, or is not available.

 

3.      Assistive devices

 

We recognize that some individuals with disabilities use assistive devices in order to access our services.  We will permit these individuals to use their assistive devices to obtain, use or benefit from our services.  We will engage with the individual to determine how best we can assist an individual with his or her assistive device.  We will respect the personal-space of the individual and ask permission to before providing aid with any assistive device, unless in an emergency,

Should an individual with a disability be unable to access our services through the use of their own personal assistive device, based upon the individual’s requirements, we will determine alternative service delivery options to meet the needs of the individual and to ensure that the individual is able to obtain, use or benefit from our services.

 

4.       Billing

We are committed to providing accessible invoices to all of our customers.  For this reason, invoices will be provided in the following formats upon request:  hard copy, large print, electronic format or by email.

 

We will answer any questions customers may have about the content of the invoice in person, by telephone or by e-mail.

 

5.      Use of service animals and support persons


Stewart Title Guaranty Company recognizes that some individuals with disabilities may require the use of guide dogs or other service animals in order to access services.  Persons with disabilities who are accompanied    by a guide dog or other service animal will be permitted to enter and to keep with them their service animal in the common areas of our premises, unless the animal is otherwise excluded by law from our premises. We will not interact with a service animal without permission of the owner/handler, unless in an emergency.

Stewart Title Guaranty Company further recognizes that some individuals with disabilities rely on support persons for assistance while accessing services.  A person with a disability who is accompanied by a support person will be allowed to enter our premises together with the support person and will not be prevented from having access to the support person while on our premises at no additional cost.

 

6.      Notice of temporary disruption

Stewart Title Guaranty Company will provide customers with notice in the         event of a planned or unexpected disruption affecting access to facilities or services usually used by people with disabilities at our premises.  This notice will include information about the reason for the disruption, the anticipated duration, and a description of alternative facilities or services, if available.  This notice will normally be posted on the premises, where appropriate in the circumstance.

 

7.        Training for staff

                   

Stewart Title Guaranty Company will provide training to all employees with direct communication with customers about the provision of services to persons with disabilities and all those who are involved in the development and approvals of customer service policies, practices and procedures.

 

Applicable employees will be trained on policies, practices and procedures that affect the way services are provided to people with disabilities.  Employees will also be trained on an ongoing basis when changes are made to these policies, practices and procedures.  New staff will be trained upon completion of their three month probationary period.

 

Training will include the following:

 

·         The purposes of the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005 and the requirements of the customer service standard.

·         How to interact and communicate with people with various types of disabilities.

·         How to interact with people with disabilities who use an assistive device or require the assistance of a service animal or a support person.

·         What to do if a person with a disability is having difficulty in accessing Stewart Title Guaranty Company’s services

·         Stewart Title Guaranty Company’s policies, practices, and procedures relating to the customer service standard.

 

Stewart Title Guaranty Company will also train contractors and any other people who interact with the public or other third parties on our behalf on a number of topics as outlined in this Customer Service Policy.

 

8.      Feedback Process

 

The ultimate goal of Stewart Title Guaranty Company is to meet and surpass customer expectations while serving persons with disabilities.  Comments on our services regarding how well those expectations are being met are welcome and appreciated.

Feedback regarding the way we provide goods and services to people with disabilities can be made by telephone, in writing or by email.  All feedback will be made to:

 

Communications Department

Stewart Title Guaranty Company

Royal Bank Plaza, North Tower

200 Bay Street, Suite 2600

Toronto, ON  M5J 2J2

 

By Phone – 416-307-3300 or Toll Free – 1-888-667-5151

By Fax – 416-981-7214 or Toll Free Fax – 1-888-292-1388

By E-mail – feedback@stewart.com

 

Complaints will be addressed according to our Complaints Procedure: by first discussing a customer service issue with one of our Representatives at the office where the customer conducts business with us and, where the matter cannot be resolved to a customer’s satisfaction, next with our Complaint Officer:

 

Complaint Officer

Stewart Title Guaranty Company

Royal Bank Plaza, North Tower

200 Bay Street, Suite 2600

Toronto, ON  M5J 2J2

 

By Phone – 416-307-3300 or Toll Free – 1-888-667-5151

By Fax – 416-981-7214 or Toll Free Fax – 1-888-292-1388

By E-mail – stewartreg@stewart.com

 

Our Complaints Procedure will be available to a customer as outlined on our website (http://www.stewart.ca/ComplaintsEn.aspx) or upon request.

 

In all cases, a customer’s privacy will be protected pursuant to our Privacy Policy which is available to a customer at our website (http://www.stewart.ca/Privacy.html) or upon request.

 

9.      Modifications to this or other policies

 

Stewart Title Guaranty Company is committed to developing customer service policies that respect and promote the dignity and independence of people with disabilities.  Therefore, no changes will be made to this policy before considering the impact on people with disabilities.

 

Any policy of ours that does not respect and promote the dignity and independence of people with disabilities will be modified or removed.

 

10.   Requests for Accommodation and/or Questions about this Policy

This policy exists to achieve service excellence to customers with disabilities.  If anyone has an accommodation request, a question about the policy, or if the purpose of the policy is not understood, our Human Resources department will gladly be of assistance.  All Requests and Questions can be directed to:

 

Human Resources Department

Stewart Title Guaranty Company

Royal Bank Plaza, North Tower

200 Bay Street, Suite 2600

Toronto, ON M5J 2J2

 

By Phone – 416-307-3300 or Toll Free – 1-888-667-5151

By Fax – 416-981-7214 or Toll Free Fax – 1-888-292-1388

By E-mail – hrcanada@stewart.com

 
>